FANDOM


Couverture premier tome de FateApocrypha.jpg

Fate/Apocrypha (フェイト/アポクリファ, Feito/Apokurifa?) est un light novel écrit par Yuuichirou Higashide contenant les illustrations de Ototsugu Konoe et supervisé par Nasu Kinoko qui a prévu et écrit la majorité des événements de l'histoire des personnages et de l'intrigue. Le premier tome est réalisé le 29 Décembre 2012 au Comiket 83. Le second tome le 16 Août 2013, le troisième le 29 Décembre 2013, le quatrième le 30 Mai 2014 et le cinquième le 30 Décembre 2014.

Synopsis Modifier

Apocrypha Poster.jpg

Poster représentant Ruler, Saber des Noirs et Assassin des Rouges

Fate/Apocrypha se déroule dans un monde parallèle à celui de Fate/stay night. Dans ce monde le Graal Supérieur est enlevé de Fuyuki après la 3e Guerre du Saint Graal. Durant les années 2000 (environ vers le moment où les événements de Fate/stay night se seraient déroulés), le groupe qui a dérobé le Saint-Graal, Yggdmillennia, déclarent ouvertement qu'il rompent leurs liens avec l'Association des Mages et qu'ils possèdent le Saint-Graal. L'Association dépêche cinquante mages pour le récupérer, mais tous à l'exception d'un seul, sont instantanément tués par Lancer des Noirs. Celui qui a survécu parvient à activer le système de réserve du Graal Supérieur, permettant l'invocation de quatorze Servant au total.

C'est le début de la Guerre du Graal Supérieur à Trifas, avec deux factions différentes, la Faction Noire (黒の陣営, Kuro no Jinei?), dont les membres appartiennent à Yggdmillennia, et la Faction Rouge (赤の陣営, Aka no Jinei?), dont les membres ont été envoyés par l'Association des Mages à l'exception d'un membre de l'Église. Le Graal lui-même invoque Ruler, qui agira en tant que médiateur de la Guerre du Saint Graal, restant donc neutre aux combats entre les Servant des deux factions.

Personnages Modifier

  • Ruler
    Il s'agit du Servant invoqué par le Graal Supérieur et du personnage principal féminin. Sa véritable identité est celle de Jeanne d'Arc. C'est un Servant de classe Ruler. Dû au fait que le Ruler de la 3e Guerre du Saint Graal est toujours actif, elle est invoquée par le biais du corps d'une jeune fille nommée Læticia.
  • Sieg/Homonculus
    Sieg est un Homunculus créé par Gordes Musik Yggdmillennia. Gordes a créé un moyen de manipuler le système du fonctionnement Mana afin qu'il, avec les six autres Master d'Yggdmillennia, fournissent l'énergie magique nécessaire pour tous les Servant. Il s'agit du personnage principal masculin.

Faction NoireModifier

La Faction Noire est composée de membres d'Yggdmillennia et de Rikudou Reika qui a récupéré le contrat d'Assassin et tué son Master, Sagara Hyouma. Alors que Darnic Prestone Yggdmillennia est le chef du groupe, il confie à Lancer des Noirs la mission de diriger la Guerre du Saint Graal. L'avant-garde de leur force de combat se repose beaucoup sur leurs homunculus fabriqués par la famille et les golems fabriqués par Caster des Noirs. Bien qu'ils ne soient pas assez forts pour faire face directement aux Servant, ils peuvent les paralyser et fournir un soutien aux Servant des Noirs. Lancer et Archer passent du temps avec les autres mages d'Yggdmillennia pour préparer des contre-mesures contre les Servant attaquants de la Faction Rouge. Darnic possède un certain nombre de membres de la famille répartis dans toute l'Association des Mages et l'Église, ce qui leur permet de s'appuyer sur des informations nécessaires à propos des Master opposés.

Les Master de leur côté ont un avantage imposant sur ceux de la Faction Rouge car ils n'ont pas à fournir le coût nécessaire de mana à leurs Servant et à l'utilisation dans la bataille. Conçu par Gordes, il a réussi à utiliser sa connaissance en alchimie avec les homoncules d'Yggdmillennia afin de manipuler le système pour permettre la division des voies d'énergie magiques fournissant les Servants, en contournant les Master et le conduisant à l'homunculus. Alors que les Master fournissent le minimum d'énergie nécessaire pour permettre aux Servant d'exister dans ce monde comme une mesure de sauvegarde, les Servant n'ont pas besoin d'utiliser l'énergie de leur Master afin d'utiliser leurs Noble Phantasmes, la régénération automatique ou même dans leur propre utilisation de la magie. Cela permet aux Master de garder leur propre énergie pour les combats et pour les Servant d'être moins sélectif dans l'utilisation de leurs capacités, désavantageant ceux qui doivent fournir leurs Servant et de gérer leurs dépenses de mana durant les combats.

Master connus Modifier

  • Darnic Prestone Yggdmillennia
    Master de Lancer des Noirs et le leader du groupe Yggdmillennia. Il possède à peu près un siècle d'âge malgré son apparence d'une personne âgée d'une vingtaine d'années. C'est ce dernier qui a pillé le Saint Graal après la 3e Guerre du Saint Graal de Fuyuki.
  • Gordes Musik Yggdmillennia
    Il a invoqué Saber des Noirs avec une feuille sanglante d'un figuier sacré comme catalyseur.
  • Fiore Forvedge Yggdmillennia
    Une fille supposée être le successeur de Darnic. Elle a invoqué Archer des Noirs en utilisant une flèche antique comme catalyseur.
  • Celenike Icecolle Yggdmillennia
    Elle a invoqué Rider des Noirs avec une bouteille en verre qui avait une tache liquide laissée sur le recipiant comme catalyseur.
  • Roche Frain Yggdmillennia
    C'est un garçon de treize ans, déjà célèbre dans le domaine d'"Ingénierie de Poupées". Il respecte grandement son Servant, Caster des Noirs à qui il se réfère en tant que "Sensei". Leur relation est proche de celle d'un maître et d'un disciple. Il passe tout son temps à fabriquer des golems dans un atelier de la ville pour la Guerre du Saint Graal.
  • Caules Forvedge Yggdmillennia
    Le petit frère de Fiore. Il est immature et enfantin pour son âge. Il a invoqué Berserker des Noirs, avec les plans de l'"Homme Idéal" comme un catalyseur.
  • Rikudou Reika
    Elle est une prostituée qui a vécu avec Sagara Hyouma jusqu'à ce qu'il l'utilise comme un sacrifice pour invoquer Assassin des Noirs, ce qui lui a éventuellement sauvé la vie et a tué Sagara, cette dernière ayant obtenu le contrat, elle ordonne à Assassin de le tuer.

Servant Modifier

  • Lancer des Noirs
    La véritable identité de Lancer est celle de Vlad III, prince de Valachie, surnommé l'Empaleur mais aussi Dracula ("petit dragon" en roumain).
  • Rider des Noirs
    La véritable identité de Rider est celle d'Astolfo, Le Douzième Pair de Charlemagne.

Faction RougeModifier

La Faction Rouge se compose de personnes choisies par la Tour de l'Horloge spécifiquement dans le but de récupérer le Graal Supérieur et d'arrêter la famille Yggdmillennia. Ils décident de choisir des professionnels extérieurs et certains de la Tour de l'Horloge aussi. Ceux des grandes familles ne peuvent pas être choisis, car il faudrait plus de trois mois de politique comme celle de la succession avant qu'une sélection puisse même être confirmée. Bram Nuada-Re Sophia-Ri décide des catalyseurs, tandis que Rocco Belfaban et Lord El-Melloi II s'occupent des participants. Ils limitent fortement les voyages en Roumanie pour les mages afin d'éviter le scénario peu probable de Sorts de Commandement se manifestant sur un mage de troisième rang.

Ils recherchent aussi un Master de l'Eglise afin que leur participation prouve la légitimité de leur cause. Bien qu'ils n'aient pas besoin d'un surveillant impartial comme lors des conflits de Fuyuki car ici c'est une lutte entre deux forces opposées de mages. Ils veulent se proclamer comme la seule organisation thaumaturgique légitime même si cela signifie avoir un Master comme observateur.

S'ils en ressortent victorieux, ils ont l'intention de reprendre le Graal Supérieur pour le garder. Belfaban admet qu'une telle chose serait probablement difficile en raison du survivant étant confronté à quelque chose qui peut le conduire à la racine, de sorte que le résultat soit à eux. Ils peuvent tenter un souhait, ou même détruire tout pour empêcher les autres de le faire eux-mêmes. Sisigou Kairi croit que Belfaban préparera une équipe de récupération pour le déplacer rapidement une fois la guerre terminée, mais en réalité ce dernier plane de les contourner afin de réaliser son propre souhait.

Master connus Modifier

  • Sisigou Kairi
    Un nécromancien freelance. Il invoque Saber des Rouges avec un tesson de la Table Ronde. Il remarque que les membres sélectionnés sont des mages de renommée mondiale connus sous le nom de monstres spécialisés dans le combat. Ils suppriment l'opposition sans pitié, et il peut se rendre compte de leurs compétences, ayant travaillé avec eux tous à l'exception de Feend vor Sembren.
  • Shirou Kotomine
    Il a été envoyé par l'Église en tant que superviseur et aussi en tant le Master d'Assassin des Rouges.

Anciens Master

Une fois après être arrivés, les cinq autres Master s'entraînent par des moyens inconnus de Shirou, qui agit comme leur "intermédiaire" en leur nom. Leurs Servant sont invoqués en présence de Shirou et mènent à croire que leurs Master veulent tout simplement rester cachés tandis que ces derniers s'assoient dans un arrangement qui rappelle une salle de trône, derrière un rideau mince. Ils passent leur temps à partager des histoires en paix, se contentant de parler du statut de la guerre quand Shirou leur rapporte la situation. S'agenouillant avec vénération, il les nourrit de fausses information de victoires sur cinq de leurs Servant de la Faction Rouge tout en tentant de les convaincre de lui céder le contrôle de ces derniers. Alors qu'ils considèrent cette option, ils estiment qu'il est trop dangereux d'abandonner le contrôle sur le moment. Comme leur bon sens s'est pratiquement effondré, ils finissent par concéder cette l'idée après une autre tentative de Shirou.

  • Rottweil Berzinsky
    Un Mage freelance qui est aussi connu sous le nom de Lézard d'Argent
  • Gene Rum
    Un Mage freelance qui est aussi connue sous le nom de Bruit de Tempête
  • Frères Pentel
    Deux frères de la famille Pentel aussi connus sous le nom de Frères Gommes
  • Feend vor Sembren
    Instructeur de premier rang à la Tour de l'Horloge

Servant Modifier

Autres personnages Modifier

  • Lord El-Melloi II
    Lord El-Melloi II est l'un des principaux responsables dans la préparation de la Guerre du Saint Graal. Il n'aime pas qu'on l'appelle "Lord El-Melloi" sans le "II", ce titre étant à l'origine celui de Kayneth El-Melloi Archibald.
  • Rocco Belfaban
    Rocco est le chef du Département d'Invocation de l'Association des Mages et l'un des principaux responsables de la préparation de la Guerre du Saint Graal. Il engage personnellement Sisigou Kairi.
  • Bram Nuada-Re Sophia-Ri
    Bram Nuada-De Sophia-Ri est le frère de Sola-Ui Nuada-Re Sophia-Ri et le successeur du chef du Département d'Invocation. Il est confiant dans sa capacité à acquérir de puissants catalyseurs en peu de temps.
  • Sagara Hyouma
    Un mage qui a vécu avec Reika dans le pilote de la série. Il est le Master original de Jack. Il l'invoque en utilisant les couteaux de cette dernière comme catalyseur et Reika comme un sacrifice pour rendre l'invocation plus efficace. Il a été tué par Assassin sous l'ordred de Reika, peu de temps après qu'il l'ait invoquée.

Personnages non conservésModifier

  • David
    Un Servant de la classe Archer, lui et Saint Georges sont plus tard enlevés du produit final pour faire place au nouveau Servant Archer de la faction Noire.
  • Musashibo Benkei
    Un Servant de la classe Lancer, lui et Kintoki ont été retirés du produit final afin de faire place à Saber des Rouges et Caster des Noirs.
  • Saint Georges
    Il est enlevé du produit final aux côtés de David pour faire place aux nouveaux Servant.
  • Sakata Kintoki
    Initialement un Servant de la classe Berserker, lui et Benkei ont été enlevés du produit final en faveur de Saber des Rouges et Caster des Noirs.

TomesModifier

Le premier tome a été réalisé le 29 Décembre 2012, et le cinquième et dernier tome a été réalisé le 30 Décembre 2014.

Développement Modifier

Jeu Modifier

FateApocrypha jeu.jpg

Page de titre du jeu

Tout d'abord présenté comme un projet annulé pour un jeu MMO. Des détails et designs pour les personnages ont été rassemblés dans Fate/complete material IV Extra material. TYPE-MOON et un développeur de jeux inconnus étaient entrain de le développer, néanmoins, le projet a été abandonné lors de l'étape de la planification.

Le gameplay du jeu devait mettre en place des joueurs agissant comme Master, qui auraient combattu leurs Servant. Même s'il s'agissait d'un jeu enligne, Nasu voulait que le jeu ait un monde avec une histoire complète. Alors que l'histoire changerait en fonction de la relation des Servant avec leurs Master, l'histoire se terminerait par Ruler activant son Noble Phantasme ultime qu'elle avait refusé obstinément d'utiliser, créant ainsi un monde avec une histoire complète malgré sa nature de jeu en ligne.

Light Novel Modifier

Puis il a été annoncé en novembre 2011 qu'un nouveau projet était pour le concept serait réalisé sous la forme de Light Novel.[1] Il devait être écrit par Yuichiro Higashide, l'écrivain de la société Propeller et il a confirmé plus tard sur son Twitter qu'il écrirait Fate/Apocrypha dans ce nouveau format avec des illustrations de Ototsugu Konoe .[2]

Il a publié une histoire écrite agissant comme le premier chapitre, se concentrant sur Jack l’Éventreur (qu'il a déjà conçu pour le jeu MMO original) et son Master, Rikudou Reika, dans le TYPE-MOON Ace 7, le 15 décembre 2011.[3] Alors que les éléments de l'histoire de Reika et de Jack existaient encore dans la version originale, l'histoire en elle-même n'a aucun rapport avec l'intrigue du roman. Il a publié un aperçu du roman dans le TYPE-MOON Ace 8, où il est montré que Musashibo Benkei et Sakata Kintoki n'avaient pas été inclus dans l'histoire.

À l'origine, il était prévu que l'histoire finisse en quatre tomes, mais Higashide a confirmé que le roman s'étendrait à cinq tomes.[4]

Personnel Modifier

Les Servant ont été conçus et dessinés par différentes personnes.

Design des Servant Modifier

Illustration des Servant Modifier

Bande-annonces Modifier

Manga Modifier

Anime Modifier

Suite à la diffusion du spécial des studios Lay-Duce pour First Order, une adaptation en anime de Fate/Apocrypha produite par les studios A-1 Pictures est annoncée pour être diffusée à partir du 1 juillet 2017 dans les chaînes de télévision japonaises et le 3 juillet 2017 en streaming sur Netflix. L'opening est chanté par le duo EGOIST et l'ending par le groupe Garnidelia.[5]

Bande-annoncesModifier

Références Modifier

  1. Nouveau projet Fate/Apocrypha sur le point d'être lancé par Type-Moon (ANN)
  2. Twitter de Higashide
  3. Blog de Higashide
  4. Twitter de Higashide 2
  5. Site officiel pour Fate/Apocrypha

Résumés des œuvres

Mahoutsukai no Yoru Partie 1Partie 2Partie 3
Kara no Kyoukai Vue SurplombanteRéflexion sur le Meurtre (Début)Douleur RéminiscenteL'Antre du TempleSpirale ContradictoireSouvenirs OubliésRéflexion sur le Meurtre (Fin)Les Frontières du VideÉvangile du Futur
Tsukihime Route d'ArcueidRoute de CielRoute d'AkihaRoute d'HisuiRoute de Kohaku
Tsukihime (autres) Kagetsu Tohya (résumé)MELTY BLOOD (mode histoire)
Fate/stay night PrologueFateUnlimited Blade WorksHeaven's Feel
Fate (autres) Fate/hollow ataraxiaFate/ZeroFate/kaleid liner PRISMA☆ILLYAZwei!Drei!! Fate/Grand OrderFate/Apocrypha
Fate/EXTRA Route de RinRoute de RaniFate/EXTRA CCCFate/EXTELLA

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

TYPE-MOON Wiki

Fate/Apocrypha

Talk18
554pages on
this wiki

< Fate

FateApocrypha logo

Fate/Apocrypha (フェイト/アポクリファ, Feito/Apokurifa?) is a light novel written by Yuichiro Higashide with illustrations by Ototsugu Konoe. The first volume was released on December 29, 2012 at Comiket 83. The second volume was released on August 16, 2013. The third volume was released on December 29, 2013. The fourth volume was released on May 30, 2014.

StoryEdit

Apocrypha Poster

Novel Promotion Poster, featuring Ruler, Saber of Black and Assassin of Red.

The setting of Fate/Apocrypha is a parallel world to Fate/stay night where the Greater Grail was removed from Fuyuki after the Third Holy Grail War and disappeared for many years. Around the 2000s, around the same time as the Fifth Holy Grail War would have happened, the group that plundered the Grail, Yggdmillennia, openly declares their secession from the Mage's Association and that they are in possession of the Grail. The Association dispatches fifty magi to retrieve it, but all but one are instantly slaughtered by Lancer of Black. The one remaining manages to activate the reserve system of the Greater Grail, allowing for the summoning of fourteen Servants in total.

This marks the start of the Great Holy Grail War in Trifas, featuring two different factions, the Black Faction (黒の陣営, Kuro no Jinei?), whose members are part of Yggdramillennia, and the Red Faction (赤の陣営, Aka no Jinei?), whose members were sent by the Mage's Association with the exception of one from the Church. The Grail itself also summons Ruler to act as a mediator of the Holy Grail War.

CharactersEdit

Ruler
Joan of Arc.
Sieg
Sieg is a Homunculus created by Gordes Musik Yggdmillennia. Gordes created a way to manipulate the Mana Pathway system so that he, along with six others, are providing prana for all of the Servants.

Black FactionEdit

The Black Faction is made up of members of Yggdmillennia and the independent Reika Rikudou who ended up with Assassin's contract. While Darnic Prestone Yggdmillennia is the head of the group, he defers to Lancer of Black for running the Holy Grail War. The vanguard of their combat force consists of many homunculi crafted by the family and golems crafted by Caster of Black. While not strong enough to face Servants directly, they can stall them and provide support for the Black's Servants. Both Lancer and Archer spend time with the other Yddgmillenia magi to prepare countermeasures against attacking Servants.

Their homunculi are born through alchemy as fully matured man-made organisms born to fight, destroy, and die. Their combat homunculi wield gigantic halberds and are capable of producing complex magical rituals to cause massive destruction. They posses various corporeal defects that when compensated for limits their lifespan to two months. They are meant to be expendable, willingly sent in large numbers to hinder Servants. They have diluted emotions that make them capable of charging into battle, but they are still wary of Servants. They have the strength to harm Servants, but pose little threat. Working together with the golems, even over one hundred pose little threat to Berserker of Red.

The Masters of their side have a significant advantage over those of the Red Faction in that they do not have to provide the cost of their Servant's upkeep and battle usage. Devised by Gordes Musik Yggdmillennia, he has managed to use his alchemical knowledge along with Yddgmillenia's homunculi to manipulate the system to allow for the division of the prana pathways supplying the Servants, bypassing the Masters and leading to the homunculi. While the Masters provide the minimum amount necessary to allow the Servants to exist in the world as a backup measure, the Servants do not use any of the Master's energy for utilizing their Noble Phantasms, automatic recovery, or in their own usage of magecraft. This allows the Masters to save their own energy for battle and for Servants to be less selective in using Noble Phantasms, differing from those who have to supply their Servant and manage their battle expenditures.

Masters

Darnic Prestone Yggdmillennia
Black Lancer's Master and the leader of the Yggdmillennia group. He is almost a century old despite looking in his 20s. He plundered the Holy Grail from the Third Holy Grail War of Fuyuki.
Gordes Musik Yggdmillennia
He summoned Saber of Black with a bloodstained leaf of a Sacred Fig tree as a catalyst.
Fiore Forvedge Yggdmillennia
A girl assumed to be Darnic's successor. She summoned Archer of Black using an ancient arrow as a catalyst.
Celenike Icecolle Yggdmillennia
She summoned Rider of Black with a glass bottle which had a liquid stain left on it as a catalyst.
Roche Frain Yggdmillennia
He is thirteen years old, and already famous in the field of 'Doll Engineering'. Respectfully refers to the Caster of Black he has summoned as 'Sensei'; their relationship is close to that of a teacher and student. Spends all his time building golems in a workshop in the city for the Holy Grail War.
Caules Forvedge Yggdmillennia
Fiore's little brother. He is immature and childish for his age. He summoned Berserker of Black, with the blueprints of the 'Ideal Human' as a catalyst.
Reika Rikudou (六導玲霞, Rikudou Reika?)
She's a prostitute who lived with Sagara Hyouma until he used her as a sacrifice to summon the Assassin of Black, who saved her life and killed Sagara.

Servants

Saber of Black
Siegfried, the Dragon-Blooded Knight.
Archer of Black
Chiron.
Lancer of Black
Vlad III, the Lord Impaler
Rider of Black
Astolfo, the Twelfth Paladin of Charlemagne.
Caster of Black
Solomon ibn Gabirol
Berserker of Black
Frankenstein, Frankenstein's Monster
Assassin of Black
Jack the Ripper, Legendary Serial Killer

Red FactionEdit

The Red Faction consists of people selected by the Clock Tower specifically for the purpose of retrieving the Greater Grail and stopping Yggdmillennia's defection. They decide to choose outside professionals and some from the Clock Tower as well. Those from the great families cannot be chosen, as it would require over three months of politics like succession and the safekeeping of Magic Crests before a selection can even be confirmed. Bram Nuada-Re Sophia-Ri decides upon the catalysts, while Rocco Belfaban and Lord El-Melloi II handle the participants. They heavily restrict travel to Romania for magi to prevent the unlikely scenario of Command Spells manifesting on a third-rate magus.

They seek one Master from the Church in order to have their involvement prove the legitimacy of their cause. Although they do not need an impartial overseer like the Fuyuki conflicts due to it being a struggle between two opposing forces of magi, it would be a problem if they were to instead back the Black Faction. They wish to proclaim themselves as the only legitimate thaumaturgical organization even if it means having a Master as the overseer.

Should they emerge victorious, they plan to take the Greater Grail for safekeeping. Belfaban admits that such a thing would likely be difficult due to the survivor being faced with something that can lead to the Root, so the result will be up to them. They can attempt a wish, or even destroy everything to prevent others from making one themselves. Kairi Sisigou believes that Belfaban will prepare a retrieval team to quickly move in once the war ends, but plans to get around them to make his own wish.

Masters

Kairi Sisigou (獅子劫界離, Shishigou Kairi?)
A freelance Necromancer. He summoned Saber of Red with a splinter of the Round Table. He notes that the selected members are world renowned magi that are known as monsters specialized in combat. They remove the opposition without mercy, and he can account for their skills, having worked with all of them with the exception of Sembren.
Shirou Kotomine (シロウ・コトミネ, Shirō Kotomine?)
He was sent by the Church as a supervisor and also he is the Master of Assassin of Red.

Former Masters
After summoning Servants and arriving, they are placed under Shirou's control and eventually give up command of their Servants.

Rottweil Berzinsky (ロットウェル・ペルジンスキー, ?)
A freelance Magus, also known as the Silver Lizard (銀蜥蜴シルバーリザード, ?).
Gene Rum (ジーン・ラム, ?)
A freelance Magus, also known as Storm Treads (疾風車輪, ?).
Pentel brothers (ペンテル兄弟, ?)
Two brothers of the Pentel family known as the Gum Brothers (結合した双子ガムブラザーズ, ?)
Feend vor Sembren (フィーンド・ヴォル・センベルン, ?)
First-class instructor of the Clock Tower.

Servants

Saber of Red
Mordred, The Knight of Treachery.
Archer of Red
Atalanta, the Chaste Huntress.
Lancer of Red
Karna, Son of the Sun God.
Rider of Red
Achilles.
Caster of Red
Shakespeare, the Playwright.
Berserker of Red
Spartacus, the Gladiator .
Assassin of Red
Semiramis, Wise Queen of Assyria.

Others

Lord El-Melloi II
Lord El-Melloi II is one of the principal people in preparing for the Holy Grail War. He dislikes being referred to as "Lord El-Melloi" because it is grating to hear it spoken without the "II."
Rocco Belfaban (ロッコ・ベルフェバン, ?)
Rocco Belfaban is the head of the Department of Summoning in the Mage's Association. He is a short old man, straight-backed and the creases on the skin of his face gleam as if he were a statue carved of wood. He is said to have held his position for over fifty years, but no one is certain of the fact. He has a number of items in his collection, including a skull that looks like a chimera of ape and elephant, a scroll over one thousand years old, and a preserved juvenile hydra. He personally hires Kairi Sisigou, and although he tries to pass it off as a forgery, reluctantly parts with the hydra as part of the payment.
Bram Nuada-Re Sophia-Ri (ブラム・ヌァザレ・ソフィアリ, ?)
Bram Nuada-De Sophia-Ri is the brother of Sola-Ui Nuada-Re Sophia-Ri and the successor of the head of the Department of Evocation. He is considered to be one of the first-class instructors employed by the Clock Tower. He is noted to be young and handsome with red hair, and a single glance shows a strong, high-minded gaze, refined features, and strong sense of duty in his words that place him as a member of the elite. He is confident in his ability to acquire powerful catalysts in a short time.

Discarded charactersEdit

David
A servant of the Archer class, he and Saint George are later removed from the finished product in order to make way for the new Archer servant of the Black faction.
Musashibo Benkei
A servant of the Lancer class, he and Kintoki were removed from the finished product in order to make way for Red Saber and Black Caster.
Saint George
A servant of the Rider class, alongside with David, he's removed later for the new Servants.
Sakata Kintoki
Originally a servant of the Berserker class, he and Benkei were removed from the finished story in favor of Red Saber and Black Caster.
Sagara Hyouma
A magus who lived with Reika in the original pilot of the series. He is the original Master of the Jack the Ripper. He summoned her using Jack the Ripper's knives as the catalyst and Reika as a sacrifice to make the summoning more effective. He's killed by the Black Assassin shortly after he summons her.

VolumesEdit

The first novel was released December 29, 2012.

DevelopmentEdit

GameEdit

Apocrypha

Title page of canceled game.

Originally introduced as a canceled project for an online MMO game, various details and character designs were collected in Fate/complete material IV Extra material. TYPE-MOON and an unnamed video game developer were developing this game, however, the project was discontinued right at the planning stages.

The original gameplay would have involved the players acting as Masters, and fighting with each other's Servants. Nasu wanted the online game to have a world with a complete story, despite being an online game. While the overall story would change depending upon the Servants' relationship with the Masters, the story would conclude with Ruler activating her ultimate Noble Phantasm that she had been stubbornly witholding, thus creating a world with a complete story despite its nature as an online game.[1]

Light novelsEdit

It was announced in November 2011 that a new project was for the concept would be made in the form a light novel series.[2] It was to be written by Yuichiro Higashide, the writer of Propeller company, and he later confirmed on his Twitter that he was writing Fate/Apocrypha in novel format with illustrations by Ototsugu Konoe.[3]

He released a story penned as the first chapter, focusing on Jack the Ripper (which he designed for the original MMO game) and her Master, Reika Rikudou, in TYPE-MOON Ace 7 on December 15, 2011.[4] While the story elements of Reika and Jack still exist in the novel version, the story itself has no relation to the plot of the novels. He released a preview of the novel in TYPE-MOON Ace 8, where it is shown that Musashibo Benkei and Sakata Kintoki have not been included within the story.

Originally it was planned that the story would end in four books, however Higashide recently confirmed that the novel would extend to five books.[5]

StaffEdit

The Servants were designed and drawn by a variety of different people.

Servant DesignerEdit

Servant IllustratorEdit

TrailersEdit

ReferencesEdit

  1. New Fate/Apocrypha Project to Be Launched by Type-Moon. Anime News Network (2011-11-04). Retrieved on 2012-07-19.
  2. Higashide's Twitter (Japanese). Twitter (2011-12-02). Retrieved on 2012-07-19.
  3. Higashide's blog (Japanese) (December 03, 2011). Retrieved on July 19, 2012.
  4. Higashide's Twitter

External linksEdit


Around Wikia's network

Random Wiki