Fandom

Wiki TYPE-MOON

Gradation Air

277pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Gradation Air (グラデーション・エア, Gurādeeshiyon ea?) plus communément connue entant que Projection (投影, touei?), est un type de Thaumaturgie qui matérialise des objets, selon l'imagination de l'utilisateur, via une consommation d'énergie magique. Gradation vient du fait que l'objet créé se dissipe lentement après avoir été créé et Air est une allusion au fait que cet objet soit fait de "rien".

Mécanique Modifier

Le concept derrière cette Thaumaturgie est assez simple, pour façonner l'énergie magique dans la composition du matériel et la conception d'un objet qui est imaginé par le mage. L'objet n'est pas éternel, car il est reconnu par le monde comme un fantasme qui n'appartient pas au monde naturel et il sera effacé comme une incohérence. Plus l'image est tournée vers l'imagination de l'utilisateur, plus l'objet sera stable et durable et pourra même être amélioré en ayant des connaissances techniques sur sa construction, comme un plan ou des matériaux afin de recouvrir la forme désirée.

La projection est considérée comme une Thaumaturgie incomplète et est la plupart du temps inutile par la plupart des mage modernes à part pour autre chose que des activités immédiates, telles que la projection d'un objet sacrificiel pour être utilisé dans un rituel. Il est généralement plus facile et plus pratique de créer un objet qui ne disparaîtra pas avec les techniques appropriées et les matières premières. Alors que Gradation Air est une forme de renforcement plus complexe, elle est finalement inférieure et moins efficace. Comparativement parlant, si un mage utilise la Projection pour recréer une épée tout en dépensant dix unités d'énergie magique dans le processus, il obtiendra une arme avec une force globale de trois ou quatre. Pendant cela, s'il utilise cette même énergie magique pour renforcer une lame existante, il obtiendra une arme d'une puissance de vingt ou trente. Il est également possible d'appliquer le Renforcement pour améliorer les capacités de l'article projeté.

Projection (Version Trace) Modifier

Projection Trace.png

Shirou projetant Kanshou.

Projection (Version Trace) (投影(トレース版)?) est la variation personnelle de Gradation Air qu'Archer et Emiya Shirou utilisent, appelée Tracé en raison de l'aria unique, "Trace On", qui est utilisé pour son activation. Le tracé diffère grandement de la Projection normale dans le fait que non seulement il reproduit la forme et la substance d'un objet, mais aussi toute son histoire. Les objets créés avec le tracé sont légèrement inférieurs aux originaux en raison du fait que seulement la quantité d'information peut être recueillie par la vue seule et les Nobles Phantasmes sont dégradés d'un rang entier. La seule exception à cela est Avalon, que Shirou peut reproduire parfaitement en raison du fait que son corps possède un dossier complet du fourreau après avoir fusionné avec pendant plus d'une décennie. Les objets doivent être vus directement afin d'être tracés, même so on possède avec un plan et des matériaux, c'est pour cela que L'Épée de Joyaux de Zelretch était impossible à tracer. Les objets vus à travers des souvenirs partagés, tels que L’Épée de Joyaux de Zelretch et Caliburn vus à travers Justeaze Lizrich von Einzbern et les yeux de Saber peuvent être correctement tracés.

Shirou et Archer divisent mentalement le processus du tracé en sept étapes, qui incluent:

  1. Juger le concept de création
  2. Émettre une hypothèse sur la structure basique
  3. Dupliquer le matériel de composition
  4. Imiter l'habileté de sa fabrication
  5. Sympathiser avec l'expérience de sa croissance
  6. Reproduire les années accumulées
  7. Optimiser chaque processus de fabrication

En raison de l'effort supplémentaire, il est possible de produire des objets ordinaires incroyablement stables qui peuvent rester dans le monde pendant des heures après leur création. En outre, à chaque fois que la réplication des objets mystiques tels que les Nobles Phantasmes, il est possible de copier fidèlement leurs capacités spéciales et toute compétence que son propriétaire originel a effectué sont disponibles à l'utilisation. La raison pour laquelle cela est possible est due à la nature de l'Unlimited Blade Works qui, d'un coup d'œil, enregistre l'histoire, la composition et la conception de ce que l'utilisateur voit, puis fournit les matériaux nécessaires pour les reproduire. La reproduction réelle se produit au sein de l'Unlimited Blade Works et est ensuite amené dans le monde réel au besoin via la Projection. Si l'image de la projection est interrompue de n’importe quelle façon, l'élément sera physiquement faible et se brisera à l'impact physique. Il est également possible d'appliquer le Renforcement sur des objets enregistrés au sein de l'Unlimited Blade Works, comme il l'est démontré avec Caladbolg II ou Kanshou et Bakuya.

Utilisateurs Modifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Wikia

TYPE-MOON Wiki

Gradation Air

Talk14
530pages on
this wiki

Gradation Air, more commonly known as Projection (投影, touei?), is a Magecraft that materializes objects, in accordance to the caster’s imagination, through the use of prana. Gradation comes from the fact that the created object slowly fades away after being created, and Air is an allusion to the fact that said object is made out of “nothing”.

MechanicsEdit

The concept behind this Magecraft is rather simple, to shape prana into the material composition and design of an object that is being imagined by the magus. The item is not everlasting, as it is recognized by the world as a phantasm that doesn't belong in the natural world, and it will be erased as an inconsistency. The better the image in the caster's imagination, the more stable and longer lasting the object will be, and it can be further improved by having technical knowledge of its construction, such as a blueprint, or having materials to overlay the desired shape upon.

Projection is considered to be an incomplete and mostly useless Magecraft by most modern magi for anything other than immediate activities, such as projecting a sacrificial item to be forsaken in a ritual. It is generally easier and more practical to create an object that will not fade away with appropriate techniques and raw materials. While Gradation Air is a more complex form of Reinforcement, it is ultimately inferior and less efficient. Comparatively speaking, if a magus uses Projection to recreate a sword while spending ten units of prana in the process, he will get a weapon with an overall strength of three or four. Meanwhile, if he uses that same prana to reinforce an existing blade, he will get a weapon with a power of twenty or thirty. It is also possible to apply Reinforcement to improve the capacities of the projected item.

Projection (Trace Version)Edit

Projection (Trace Version) (投影(トレース版), ?) is the personal variation of Gradation Air that Shirou Emiya and Archer use, referred as Tracing due the unique aria, "Trace On", that is used for its activation. Tracing greatly differs from normal Projection in the fact that not only does it reproduce the shape and substance of an object, but also its entire history as well. Objects created with tracing are slightly inferior due to the fact that only so much information can be gathered by sight alone, and Noble Phantasms are degraded by an entire rank. The only exception to this is Avalon, which Shirou can replicate perfectly due to his body preserving a complete record of it after having been fused with it for over a decade. Objects need to be seen directly in order to be traced, as even with a blueprint and materials, The Jeweled Sword of Zelretch was impossible to trace. Objects seen through shared memories, such as The Jeweled Sword of Zelretch and Caliburn seen through Justeaze Lizrich von Einzbern and Saber's eyes can be properly traced.

Shirou and Archer mentally divide the process of Tracing into seven steps, which include:

  1. Judging the concept of creation
  2. Hypothesizing the basic structure
  3. Duplicating the composition material
  4. Imitating the skill of its making
  5. Sympathizing with the experience of its growth
  6. Reproducing the accumulated years
  7. Excelling every manufacturing process

Due to the extra effort, it is possible to produce incredibly stable ordinary items that can remain in the world for hours after their creation. Furthermore, whenever replicating mystical objects such as Noble Phantasms, it is possible to faithfully copy their special abilities and any skill that its owner performed are available for use. The reason this is possible is due to the nature of Unlimited Blade Works, which at a glance, records the history, composition, and design of what the user sees, and then provides the necessary materials needed to reproduce them. The actual reproduction happens within Unlimited Blade Works, and is then brought into the real world at need via Projection. If the image of the projection is interrupted in any way, the item will be physically weak and shatter upon physical impact. It is also possible to apply Reinforcement to objects recorded within Unlimited Blade Works, as demonstrated with Caladbolg II or Kanshou and Bakuya.

Around Wikia's network

Random Wiki